Bienvenue en Val Dunois

du 18 Avril 2017 au 30 Avril 2017 - Exposition


 
Du 18 au 30 avril au Centre culturel Ipoustéguy à Doulcon, exposition de sculpture "Femmes et cie" d'Angélique Jung et d'Antoine Weyd.

Après la thématique des expressions populaires, voici "Femmes et Cie...", un regard de femme sculptrice sur l'univers féminin. Sculptures en pierre de Savonnières, de Jaumont et d'Euville, toutes sont sculptées à la main sans outils électriques, par choix. Les pierres sont locales. Une petite nouveauté, la couleur s'invite désormais sur le calcaire

"Le fabuleux bestiaire. A partir de trucs et de machins récoltés à droite et à gauche, j’essaie de fabriquer des animaux et, petit à petit, de constituer un fabuleux bestiaire. Dans mon atelier, en déplaçant, en démontant, en associant les objets, je cherche le moment du « déclic » qui voit surgir l’animal. Ainsi, le crabe est le fruit de la rencontre inopinée entre une paire d’embauchoirs et un moulin à légumes. Mais bien entendu, il n’a pas exactement le bon nombre de pattes. De la même façon l’âne n’a pas d’yeux, ni le cochon de queue. C’est que l’essentiel est ailleurs, dans la connivence qui s’établit entre l’artiste et le spectateur, par le biais de l’humour, de la poésie et d’une certaine tendresse", explique Antoine Weyd.

Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h. Entrée libre.

Retour à la liste des actualités

design Meuse émotions Station Verte Ville Européenne Val Dunois